15 conseils pour acheter un téléphone portable utilisé sans dépenser de gros

Si vous envisagez d’acheter un smartphone mais que vous disposez d’un petit budget dans votre poche serrée, vous voudrez peut-être retirer un smartphone utilisé au lieu d’un nouveau. Cependant, l’achat d’un smartphone utilisé peut être un peu délicat si vous n’avez aucune expérience de ce «champ». Vous ne pouvez pas simplement monter sur le magasin de smartphones et faire un achat aléatoire sans même vérifier l’état complet de ce téléphone à fond. Et si vous avez un mauvais périphérique, cela pourrait être une malédiction pour vous.

Vous pourriez avoir un smartphone usé de bonne apparence avec une housse parfaite sans rayures, mais vous n’avez aucune idée que ce soit son matériel interne ou son interface d’écran pourrait ne pas fonctionner rapidement parce qu’il y a eu des dommages critiques dans le téléphone causés par les propriétaires précédents. C’est pourquoi, il est vraiment important pour vous d’éviter ce type de smartphone pour votre propre bien.

En ce qui concerne les smartphones usagés, la plupart des gens pensent que les smartphones utilisés sont principalement des aspirateurs qu’ils sont des smartphones d’occasion. Bien, la vérité n’est pas que tous les smartphones utilisés que vous trouvez sur le marché sont des téléphones endommagés qui ne fonctionnent plus. En fait, certains de ces types de smartphones fonctionnent toujours aussi bien que neuf. Il n’est donc plus pertinent de dire que la qualité des smartphones d’occasion sera horrible.

Eh bien, si vous avez pris la décision finale et êtes parfaitement sûr que c’est le bon moment pour vous d’acheter votre premier smartphone utilisé, il s’agit de 15 conseils utiles qui, espérons-le, peuvent être vos premiers conseils chaque fois que vous envisagez d’acheter utilisé des smartphones à l’avenir.

1. Exécutez une analyse rapide sur la couverture du boîtier

La première chose à remarquer à partir d’un téléphone intelligent est certainement sa housse. Par conséquent, chaque fois que vous rencontrez des smartphones usagés sur n’importe quel magasin, assurez-vous d’effectuer une analyse approfondie du périphérique. Essayez de voir si l’appareil a un défaut ou une rayure physique autour du corps de ce dispositif. Cela doit être fait afin d’en savoir plus sur ce que ce périphérique a traversé dans le passé lorsqu’il était encore utilisé par les propriétaires précédents.

2. Assurez-vous que la coque est originale

Les smartphones usagés sont habituellement en proie à la perception que leur cas couvrent tout ce qui concerne leur état. Eh bien, c’est tellement faux. Vous ne pouvez pas juger de la qualité globale des smartphones usés simplement en regardant à quel point son châssis est brillant ou son écran est impeccable. Il existe une énorme possibilité que le vendeur les couvre déjà avec de nouveaux couvertures de cas tiers qui, évidemment, les feront ressembler à de nouveaux téléphones, n’est-ce pas?

Par conséquent, en tant que client intelligent, toujours vous doter de la mentalité que les vendeurs pourraient toujours remplacer la housse originale mais endommagée par un nouveau châssis tiers pour réaliser des ventes.

3. Assurez-vous que tous les boutons physiques fonctionnent parfaitement

Les boutons physiques deviennent toujours l’élément fragile sur n’importe quel téléphone intelligent qui a tendance à être endommagé facilement si les propriétaires le pressaient tellement. C’est pourquoi, lors de la vérification de tout téléphone intelligent utilisé sur le magasin, assurez-vous toujours que tous les boutons physiques, rappelez-vous, tous, fonctionnent parfaitement, sans aucun problème. La meilleure chose à faire c’est en appuyant sur chaque bouton physique encore et encore. Si vous voyez qu’il y a un bouton qui donne une réponse faible ou retardée (parfois ça marche, parfois il ne l’est pas) ou même pas quand vous appuyez dessus, alors le meilleur

4. Vérifiez toujours la sensibilité de l’écran avec l’interface utilisateur

La prochaine chose à vérifier à partir d’un smartphone utilisé est la surface de l’écran et la sensibilité de son interface utilisateur. Dans ce processus, exécutez toujours une analyse approfondie s’il y a des rayures autour de l’écran et assurez-vous que l’écran tactile fonctionne toujours parfaitement. Testez la réponse tactile de chaque coin de l’écran jusqu’à la zone centrale. Effectuez des gestes mixtes et aléatoires sur l’écran encore et encore, à partir de:

glisser l’interface utilisateur vers la gauche / droite / haut / bas,
faire multi-touch,
zoom avant / arrière sur les photos ou le navigateur Web,
suppression de widgets / applications / éléments
en tapant sur le clavier virtuel QWERTY à l’écran
etc
Et si vous avez beaucoup de temps, essayez de jouer à certaines applications qui sont déjà installées sur le téléphone, même des jeux haute performance et testez la sensibilité de l’interface écran. Rappelez-vous, cela est vraiment crucial parce que la plupart des propriétaires précédents pourraient déjà le déposer sur le sol à plusieurs reprises dans le passé, ce qui aura une incidence directe sur la sensibilité de l’écran.

5. Vérifiez s’il y a une brillance ou une reproduction de couleurs étranges sur l’écran

Outre sa sensibilité, l’autre chose importante à vérifier sur l’écran est l’affichage. En règle générale, les propriétaires précédents ont utilisé les smartphones utilisés plusieurs fois. Par conséquent, il est vraiment important pour vous de voir l’ensemble de la zone sur l’écran pour vérifier s’il y a une glitch ou une ligne étrange sur la reproduction des couleurs autour de l’écran. Si vous voyez quelque chose, l’écran n’est pas correct.

6. Assurez-vous que la batterie est encore assez bonne

Il ne fait aucun doute que la batterie est l’un des éléments les plus importants dans les smartphones. La plupart des téléphones à écran tactile, même le nouvel iPhone, ont une faible durée de vie de la batterie (à l’exception des phares Samsung ou Motorola, bien sûr). Par conséquent, il est vraiment essentiel de toujours exécuter un test sur ce secteur chaque fois que vous souhaitez acheter des smartphones usagés. Pour n’en nommer que peu, vous pouvez faire des choses comme jouer à des jeux 3D haute performance ou regarder des films / vidéos pour vous assurer que la batterie est encore en très bon état, sinon superbe. Si la batterie s’écoule assez rapidement, même lorsque vous ouvrez simplement les photos ou écoutez certaines chansons(qui ne sont pas vraiment des activités consommatrices d’énergie), il y a quelque chose qui ne va pas avec la batterie.

7. Vérifiez si la clé d’obturation de l’appareil photo (s’il y en a) fonctionne toujours

Certains des smartphones ont généralement la touche d’obturation physique pour prendre des photos / vidéos, même si cela peut être remplacé par le bouton virtuel à l’écran. Cependant, sur certains téléphones, il existe une fonctionnalité qui vous permet de capturer des photos avec la touche d’obturation même lorsque l’écran est toujours verrouillé (p. Ex. Sony Xperia S, etc.). C’est pourquoi, bien que vous ne puissiez pas l’utiliser très souvent, faites toujours un test rapide sur cette touche d’obturation en la pressant encore et encore pour vous assurer que ce bouton fonctionne toujours parfaitement.

8. Assurez-vous que la connectivité cellulaire et Wi-Fi fonctionne toujours bien

La connectivité est l’autre élément important sur le smartphone. Sans ce secteur, votre téléphone utilisé sera à peu près inutile pour vous. Vous ne pouvez pas naviguer sur le Web, télécharger des choses ou connecter les applications à Internet. Par conséquent, exécutez toujours le test de cette fonctionnalité de connectivité en naviguant sur le Web avec le navigateur préinstallé ou toute autre application nécessitant une connectivité 3G / 4G et Wi-Fi sur ce smartphone utilisé.

9. Vérifiez le Bluetooth, NFC ou toute autre connectivité hors ligne

Ces fonctionnalités de connectivité peuvent être très importantes à l’avenir parce que vous l’aimez ou pas, vous aurez besoin de Bluetooth et l’utiliserez très souvent pour partager des contenus comme des photos / musique / vidéos / fichiers avec les autres appareils, alors que NFC est également très important pour le paiement mobile de l’avenir. Par conséquent, n’oubliez jamais d’exécuter toujours le test rapide sur Bluetooth, NFC ou d’autres fonctionnalités de connectivité hors ligne sur le téléphone.

10. Testez la qualité du son du haut-parleur

Faire un appel téléphonique est la raison pour laquelle le téléphone cellulaire est inventé en premier lieu. Sans cela, votre téléphone ne devrait pas être appelé comme un téléphone. C’est pourquoi, si cette fonctionnalité ne fonctionne pas correctement, votre téléphone utilisé sera inutile à l’avenir. Il est donc très important de toujours exécuter le test de cette fonctionnalité en faisant un appel aléatoire sur d’autres appareils et d’entendre s’il y a quelque chose de mal avec sa qualité sonore, son signal ou son haut-parleur.

11. Essayez d’envoyer un message texte

Habituellement, si la connectivité cellulaire fonctionne toujours bien, il y a une grande chance que vous puissiez également envoyer des messages texte avec ce téléphone. Cependant, ne vous enlevez pas et l’envoi d’un message texte ne nuirait pas, n’est-ce pas? C’est pour ton bien.

12. Vérifiez la qualité sonore du téléphone, avec et sans casque

La plupart des utilisateurs de téléphone n’ouvrent généralement pas le haut-parleur large en écoutant de la musique ou en regardant des vidéos. Ils utilisent généralement un casque pour la plupart des activités qui ont des sons, comme les jeux, les films, la musique ou tout. Cependant, afin de vous assurer que tout va bien, passez juste quelques secondes ou quelques minutes pour vérifier si le haut-parleur est toujours excellent ou pas.

13. Assurez-vous que le port de chargement peut encore charger le téléphone

Le port de chargement est également l’autre chose la plus importante sur le smartphone. Si le port de chargement ne fonctionne pas et ne peut pas charger le périphérique correctement, cela peut être vraiment dangereux pour vous dans le futur. De nos jours, la plupart des ports de charge des smartphones ne sont pas simplement assemblés avec de la colle, mais sur certains smartphones, cette partie est intégrée profondément avec la soudure. Assurez-vous de toujours vérifier le port de charge de l’appareil en branchant / sortant le téléphone avec le chargeur et voyez s’il y a une légère retournement sur la barre de la batterie sur l’écran lorsqu’il est chargé. Votre téléphone est à peu près inutile s’il ne peut pas être facturé.

14. Vérifiez l’emplacement de la carte microSD (s’il y a lieu) pour voir si cela fonctionne toujours

Malgré la popularité croissante des énormes smartphones de stockage interne, la plupart des utilisateurs de téléphones pensent encore que l’emplacement de la carte microSD est un élément vraiment essentiel sur les smartphones. Ce type d’utilisateurs a tendance à choisir d’avoir un smartphone avec une petite mémoire interne mais peut être étendu avec une carte microSD externe. Par conséquent, si vous prévoyez d’acheter un smartphone compatible avec une carte microSD, il est recommandé de vérifier si l’emplacement de la carte fonctionne toujours bien ou pas. Vous ne voulez pas acheter un téléphone avec peu de stockage qui ne peut pas lire une carte microSD externe, n’est-ce pas?

15. Demandez au vendeur si le téléphone est déjà en prison ou enraciné

L’iPhone jailbreaké ou les téléphones Android enracinés pourraient être une bonne chose ou une mauvaise chose. Si vous êtes un utilisateur compétent pour la technologie, alors c’est une bonne chose car vous pouvez encore faire beaucoup de choses techniques avec votre téléphone, même sans l’aide du détaillant. Toutefois, si vous êtes un acheteur non spécialisé dans la technologie, vous devez vraiment demander au vendeur à propos de ces informations. Surtout pour iPhone, que vous voudrez peut-être demander au vendeur de renvoyer votre iPhone utilisé à une version non embarquée, vous pouvez donc l’apporter en toute sécurité au magasin Apple officiel s’il y a un problème avec votre iPhone.

Eh bien, ce sont 15 conseils que vous devez savoir avant d’acheter un smartphone utilisé. L’achat de smartphone utilisé pourrait être beaucoup moins cher que d’en obtenir le nouveau, mais vous, en tant que client, méritez toujours d’obtenir un produit de bonne qualité, même utilisé. Donc, espérons-le, ces conseils peuvent être vraiment utiles pour vous chaque fois que vous envisagez d’acheter des smartphones usés à l’avenir.

Brian Johnson est un enthousiaste pour les entrepreneurs et les jeux. Son jeu préféré actuel est Bioshock Infinite. Il gère également un blog de jeu qu’il utilise pour partager sa passion pour Bioshock Infinite Songbird . Si vous souhaitez le contacter en personne, vous pouvez simplement le tweeter sur Twitter via @bringmebrian .