Les appareils mobiles fournissent une meilleure portée pour le succès de blogs

Chaque jour, de plus en plus d’appareils mobiles compatibles avec Internet sont à la portée des consommateurs. Selon l’agence des Nations Unies pour les télécommunications, le nombre d’abonnements au téléphone mobile a atteint 4,6 milliards et devrait atteindre 5 milliards d’ici la fin de 2010.

À mesure que l’industrie mobile continue de croître et que de nouveaux appareils mobiles plus avancés atteignent le marché, une vaste opportunité s’ouvre à des particuliers et des entreprises afin d’accroître leur exposition et d’atteindre davantage de consommateurs. De plus en plus d’entreprises cherchent des moyens plus efficaces et innovants pour atteindre leur marché cible et augmenter leurs ventes. Pourtant, beaucoup d’entre eux se demandent comment profiter de l’opportunité offerte par les capacités croissantes des appareils mobiles.

Mon dilemme personnel

Au fur et à mesure que mes affaires continuent de croître et je recherche de nouveaux moyens plus efficaces pour développer ma propre portée, j’ai commencé à chercher des appareils mobiles comme moyen d’accroître l’exposition et d’accroître la notoriété de la marque. Je me rends compte que je fournis un service précieux à mes lecteurs et à mes clients alors que je poursuis ma mission d’éduquer et de former d’autres personnes sur la façon de créer une forte présence sur Internet et de réussir en ligne. Je suis également conscient que beaucoup de mes lecteurs et clients de mon blog sont constamment en déplacement et cherchaient donc une meilleure façon de continuer à fournir cette valeur en les atteignant à travers leurs différents appareils mobiles. C’est dans cet esprit que j’ai mené une recherche approfondie pour trouver les moyens de fournir mon contenu de manière légère et facilement accessible aux appareils mobiles pour mieux servir mes clients. En conséquence, j’ai pu déployer avec succès une version mobile de mon blog, offrant ainsi à mes clients et à mes lecteurs une version mobile propre, légère et facilement accessible.

Solutions recommandées

Voici quelques recommandations pour vous aider à profiter du marché mobile pour atteindre plus de consommateurs.

Plugins WordPress:

Voici une liste de quelques-uns des nombreux plugins mobiles pour les blogs WordPress que j’ai utilisés ou que j’utilise actuellement. Il y en a encore plusieurs. Il suffit de visiter le répertoire des plugins sur WordPress.org et de mener une recherche de plugins mobiles et vous enverrez plusieurs parmi lesquels choisir. Ou vous pouvez rechercher à partir de la page de plugins de votre page d’administration de blogs WordPress.

WPTouch

C’est de loin mon plugin préféré pour WordPress Blogs et celui que j’utilise actuellement. Il convertit avec succès votre blog en une version amicale et légère, beaucoup plus mobile, qui affiche très bien sur les iPhones, les iPods, les Blackberry Storm et les téléphones Android. L’interface mobile est propre et professionnelle. Le plugin détecte quand un visiteur visualise votre blog WordPress à partir d’un appareil mobile, puis affiche la version mobile. Les visiteurs peuvent même supprimer cette fonctionnalité de leur appareil mobile pour afficher votre blog complet. Il vous permet même de choisir les pages à afficher aux visiteurs mobiles et vous pouvez personnaliser l’apparence.

Pack WordPress Mobile

Un autre plugin pour WordPress qui détecte lorsque les visiteurs consultent votre blog à partir d’un appareil mobile. Ce plugin est livré avec plusieurs thèmes mobiles pour vous permettre de personnaliser l’apparence de la version mobile lorsqu’elle est affichée aux visiteurs. Il dispose également d’un panneau d’administration mobilequi vous permet de gérer votre blog à partir de votre appareil mobile.

WordPress Mobile Edition

Un plugin simple et léger qui détecte également quand les visiteurs visualisent votre blog à partir d’un appareil mobile et l’affichent comme une version mobile. Ce plugin permet d’afficher un thème spécifique sur des appareils mobiles particuliers, tels que l’iPhone, Windows Mobile ainsi que d’autres navigateurs mobiles.

Applications mobiles:

Ici, vous trouverez une liste de diverses applications mobiles qui vous permettront de publier de nouvelles pages, des articles de blog, ajouter et modérer des commentaires et plus encore! Je suis toujours sur la route et, en conséquence, je mène une grande partie de mes affaires à partir de mon iPhone, dont je ne peux pas vivre, LOL! Ces applications sont des applications iPhone, mais il existe d’autres services et applications pour d’autres plates-formes de téléphonie mobile. Il suffit de mener une recherche sur Google pour plus d’informations.

WordPress 2.0 pour iPhone

Cette petite petite application qui peut être téléchargée à partir de l’App Store d’Apple vous permet d’administrer plusieurs blogs depuis votre iPhone. Je l’utilise assez souvent pour publier de nouveaux contenus, répondre et modérer des commentaires, et même ajouter de nouvelles pages à mon blog. Vous pouvez ajouter du texte, des liens et des images à votre blog à partir de cette application.

Services de création d’application pour iPhone

Cela ne nécessiterait aucune introduction. Imaginez pouvoir développer votre contenu et votre service pour atteindre les millions de consommateurs qui possèdent ou utilisent actuellement un iPhone ou un iPod touch sans aucune connaissance de la façon de créer votre propre application iPhone. Les possibilités sont infinies!

Appmii.com

Appmii.com est un service en ligne qui vous permet de créer votre propre application iPhone et de la distribuer à travers l’App Store d’Apple. Avoir votre propre application iPhone est puissante et vous permettra de faire de la marque et / ou de votre entreprise plus efficacement pour les utilisateurs d’iPhone. Imaginez, vos clients sont informés de votre application sur votre site ou votre blog. Une fois installé sur leur iPhone, vous pouvez configurer votre application pour faire une notification push de nouveaux messages de contenu ou fournir des messages vidéo, vendre des produits et plus encore! Cela peut également devenir une autre source de revenus pour vous, car vous pouvez vendre votre application à un prix raisonnable grâce à l’App Store d’Apple! La puissance de ceci est pratiquement illimitée!

Il peut y avoir d’autres services de création d’applications mobiles pour d’autres plates-formes de téléphonie mobile, mais je ne suis pas au courant d’être un utilisateur avide de l’iPhone. Prenez le temps de faire des recherches pour vos différents appareils mobiles pour voir ce qui est disponible pour rendre votre vie blogging un peu plus facile en déplacement.

Ce ne sont que quelques-unes des nombreuses méthodes que j’utilise pour étendre la portée de mon blog aux consommateurs via leurs appareils mobiles. Prenez le temps d’évaluer les applications et les plugins pour déterminer ce qui vous aidera le mieux à répondre à vos besoins. Il est plus facile pour vos lecteurs de blog, les visiteurs du site Web et les clients d’accéder à votre contenu sur la route, ce qui vous permet de toucher votre public cible partout.

Si vous êtes au courant de toute autre méthode pour étendre vos blogs à des appareils mobiles, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires ci-dessous. J’ai toujours hâte d’entendre vos commentaires, questions et commentaires!

À votre succès!

Sean Smith