Qu’est-ce qu’un système d’exploitation et ce qu’il fait?

Qu’est-ce qu’un système d’exploitation informatique et où puis-je trouver une liste d’entre eux?

La question “Qu’est-ce qu’un système d’exploitation?” est-ce que je me demande souvent et j’ai déjà été informé dans le passé en essayant de régler le problème d’un client que son système d’exploitation est Google alors qu’en réalité c’est le navigateur qu’il utilise et non le système d’exploitation. (Google dispose d’un système d’exploitation open source appelé Chrome OS, je devrais indiquer) Cela semble être le problème, mais les ordinateurs, et personne ne leur dit les bases de ce qu’ils utilisent. Une fois payé pour vous, vous êtes un peu oublié et laissé à vous défendre.

Nous allons donc l’effacer et passer par les principaux systèmes d’exploitation et exactement ce qu’ils sont et faisons.

Quels sont les systèmes d’exploitation?

Il existe de nombreux systèmes d’exploitation différents, mais ceux que vous connaissez avec le nom seront probablement:

Microsoft Windows 95

Microsoft Windows XP

Microsoft Windows ME

Microsoft Windows Vista

Microsoft Windows 7

Microsoft Windows 8 (qui devrait être publié plus tard cette année, éventuellement, octobre)

Mac OS 8

Mac OS 9

Mac OS X

Solaris

Ubuntu

Feutre

Open Suse

BSD gratuit

Symbian

Android

Paume

La liste continue, mais la plupart des bien connus sont là.

Ok, mais simplement ce qu’est un système d’exploitation?

Il s’agit d’un ensemble complexe de programmes conçus pour gérer et contrôler vos ressources et logiciels de matériel informatique. Cela signifie qu’ils peuvent fournir des services aux programmes que vous exécutez sur votre ordinateur.

OK alors, peut-être que ce n’était pas si simple. Pensez-y comme l’intermédiaire entre votre matériel physique dans votre ordinateur et le jeu ou le logiciel que vous souhaitez exécuter.

Vous ouvrez votre jeu ou votre programme et ce pourrait être la conversation entre votre jeu / programme, Windows et le matériel.

Programme: Hé, les fenêtres que je veux exécuter, pouvez-vous me dégager des ressources.

Windows: assurez-vous de quoi avez-vous besoin?

Programme: Je pourrais faire avec un peu de mémoire, un peu de puissance de traitement et un endroit pour stocker mon paramètre si c’est correct?

Windows : Permettez-moi de discuter avec le matériel et de voir ce que nous pouvons faire. Programme Pete: Salutations

* Windows va parler au matériel *

Windows: Hey, le matériel est-il en train de descendre là-bas? Le programme Pete est à nouveau “obtenez-moi, obtenez-moi cela” avez-vous des ressources gratuites?

Matériel: il ne me laisse jamais seul. Dites-lui qu’il peut utiliser 100% du processeur s’il en a besoin car personne d’autre ne l’utilise à la minute mais si l’antivirus Annie arrive, il devra le partager avec elle. Dites-lui qu’il peut avoir la moitié de la mémoire aussi et autant de stockage qu’il veut dans la raison.

Windows: le matériel de Cheers, je vais le faire savoir et l’attribuer à lui

* Windows remonte au programme Pete *

Windows: Right Pete ici est ce que je peux faire, mais quelqu’un d’autre arrive, vous devrez partager les ressources.

* Uri USB est branché et l’antivirus Annie seréveille *

URI et Annie ensemble: Peut-on avoir des ressources!

Programme Pete : * soupir * maintenant il va me prendre une nano seconde plus pour faire ma tâche parce que je dois partager avec ces deux

Et ainsi la conversation continue …

Cela peut paraître stupide, mais si vous voulez le rendre vraiment basique, c’est à peu près ce qui se passe, même si la façon dont cela se passe est très complexe. Sans le système d’exploitation, les programmes que vous utilisez ne pourront pas fonctionner car ils ne pourraient pas parler du matériel, c’est pourquoi vous trouverez presque tous les ordinateurs de bureau, les ordinateurs portables, les téléphones portables, les téléphones intelligents pour iPad disposent d’un système d’exploitation.

Existe-t-il des systèmes d’exploitation gratuits là-bas?

Il existe de nombreux logiciels gratuits au fil des ans, ils sont de plus en plus compatibles avec les logiciels que nous utilisons régulièrement. Par exemple, le nouveau Raspberry pi est livré avec un Linux qui est gratuit et vous permet de faire toutes les bases, comme lancer la création de documents sur Internet.

Voici une liste de certains des Linux gratuits là-bas

Feutre

Ouvrez Solaris

Ubuntu

BSD gratuit

OS Chrome

Haiku

Il y a beaucoup d’autres là-bas, ce n’est qu’un exemple de la plus populaire. Vous trouverez des arguments sur Internet sur les systèmes d’exploitation qui coûtent plus cher que les systèmes d’exploitation libres, donc je ne le verrai pas ici, mais je dirai que si vous allez passer à des logiciels gratuits, assurez-vous de faire vos recherches. La chose la plus importante à retenir est que Linux n’est pas Windows et est très différent, alors soyez prêt pour une courbe d’apprentissage.

Ok, alors, tous ces ordinateurs vont sur mon ordinateur, alors qu’est-ce que les systèmes d’exploitation mobiles?

Les systèmes d’exploitation mobiles sont identiques à ceux d’un système d’exploitation pour votre ordinateur de bureau ou votre ordinateur portable, mais ils sont conçus pour les tablettes, les PDA ou les téléphones mobiles. Ceux-ci ont tendance à combiner un certain nombre de fonctionnalités telles que l’écran tactile, le Bluetooth, le GPRS, les caméras vidéo, les caméras et bien d’autres fonctionnalités. Les systèmes d’exploitation mobiles les plus courants sont:

Android – Open source de Google

Blackberry iOS

Source fermée Apple utilisée sur iPhones, iPads.

Symbian – Utilisé par Nokia

Téléphone Windows – Logiciel fermé de Microsoft.

Comment puis-je savoir quel système d’exploitation j’utilise?

Si vous utilisez un téléphone intelligent ou un iPad, vous devriez pouvoir déterminer ce que vous utilisez dans la liste ci-dessus. Sur un Mac, vous êtes le plus susceptible d’utiliser OS X snow leopard.

Pour savoir ce que vous utilisez sur une machine basée sur Windows, trouvez l’icône de mon ordinateur sur votre bureau (si ce n’est pas sur votre ordinateur de bureau, appuyez sur le bouton de menu Démarrer / bouton Windows et vous devriez trouver Mon ordinateur ou mon ordinateur sur le côté droit) . Utilisez votre bouton droit de la souris pour cliquer dessus et sélectionner les propriétés. L’écran qui s’affiche vous indiquera le système d’exploitation que vous exécutez.