Smartphones uniques dont vous n’avez probablement jamais entendu parler

Grâce à la croissance des ventes mondiales et des sites Web comme le nôtre, cela permet de mettre en lumière des appareils moins connus.

Cela dit, il y a encore une foule d’appareils qui sont largement inconnus pour ceux des marchés occidentaux. Bien que tous ne soient pas des gagnants sur le plan des spécifications, plusieurs se distinguent soit par des prix agressifs, des conceptions uniques, des matériaux de construction ou même simplement avoir des batteries massives. Dans cet esprit, nous examinons sept appareils dont vous n’avez jamais entendu parler, ou à tout le moins, ce ne sont pas les premiers appareils ou marques qui vous viennent à l’esprit lorsque vous pensez à Android.

Sharp Aquos Crystal X

Historiquement parlant, Sharp n’est pas une marque que nous associons au monde mobile, du moins pas en dehors de l’affichage. Bien sûr, ce n’est pas la même chose au Japon, où l’entreprise utilise ses prouesses d’affichage pour développer des appareils uniques dans la famille Aquos.

Récemment, grâce à Sprint, nous avons eu notre premier aperçu de la ligne Aquos avec le Sharp Aquos Crystal, un appareil de milieu de gamme avec des lunettes ultra-fines. Alors que le téléphone ne contenait pas les spécifications les plus impressionnantes (écran 720p, processeur Snapdragon 400, etc.), il existe au Japon un modèle haut de gamme, baptisé Crystal X, qui reprend le même design de lunette ultra-fine mais revendique les spécifications phares .

Fairphone

Alors que le Crystal X se distingue par ses spécifications solides et ses lunettes ultra-fines, l’appel à la célébrité de Fairphone ne figure pas dans la fiche technique. Au lieu de cela, le Fairphone vise à être le premier smartphone “éthique” sur le marché. En d’autres termes, Fairphone fait de son mieux pour s’assurer que les matériaux utilisés pour ses téléphones proviennent de ressources sans conflit et que les travailleurs concernés reçoivent un salaire raisonnable et sont traités le plus équitablement possible. Nous avons déjà parlé du Fairphone dans le passé, bien que notre dernier article date d’il y a presque deux ans!

Rapide jusqu’à aujourd’hui, le téléphone a produit des courses limitées en 2013 et 2014. Pour 2015, ils visent à créer un nouveau modèle avec des spécifications actualisées, et jusqu’à ce qu’il se passe, il sera presque impossible d’en obtenir un directement à travers Fairphone. Heureusement, un certain nombre de détaillants partenaires au Royaume-Uni offrent toujours le modèle de téléphone original pour ceux qui sont intéressés.

Lumigon T2 HD

Sharp se distingue par ses lunettes, Fairphone pour son objectif de créer un appareil fabriqué à partir de matériaux sans conflit. Alors, qu’est-ce qui distingue le Lumington T2 HD? Outre le fait que probablement peu d’entre vous ont déjà entendu parler du téléphone ou de la marque, le fabricant de combinés danois se vante que ses téléphones sont non seulement extrêmement premium, mais aussi très durables.

Le T2 HD est fabriqué en acier inoxydable et dispose de Gorilla Glass 3 pour protéger l’écran. Si vous trouvez son design attrayant est probablement une question de goût, mais il se distingue certainement en raison de l’armature en acier inoxydable et l’inclusion d’une station de recharge unique.

Desay Magical Mirror X5

Les écrans Sapphire sont censés fournir des niveaux de protection améliorés contre les rayures et même les chutes, et malgré le fait que peu d’appareils mobiles les proposent, ils ont certainement été très médiatisés ces dernières années. Désormais, Desay, basé en Chine, entre dans l’écran en saphir avec le Magical Mirror X5. Mis à part l’inclusion de la protection en verre saphir, tout le reste sur le Magical Mirror X5 est assez ordinaire. Le téléphone dispose d’un écran 720p de 5 pouces, d’un processeur quad-core Mediatek, de 1 Go de RAM et de 16 Go d’interne.

Pantech Vega Iron 2

Le Pantech Iron Vega 2 a l’esthétique de Samsung, y compris un dos en plastique avec un cadre en métal rayé et chanfreiné. Vous seriez pardonné si vous pensiez que Pantech avait simplement copié le langage de conception Galaxy Alpha et Note 4 pour le Vega 2, mais en réalité le téléphone est arrivé quelques mois après le Galaxy S5, mais avant l’arrivée de l’Alpha et Note 4. Le Pantech Vega Iron 2 ne ressemble pas seulement à un appareil solide, il a les spécifications pour correspondre. Le téléphone a un processeur Snapdragon 801, un GPU Adreno 330, 3 Go de RAM et 32 ​​Go de stockage. Le reste des spécifications est tout aussi décent, et l’ensemble du paquet est exécuté sur Android 4.4 KitKat avec l’interface utilisateur personnalisée de Pantech sur le dessus.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *