Comment la technologie SED TV se compare-t-elle aux technologies OLED et FED?

Mai 31, 2020 Oled télévisé

En quoi l’affichage vidéo à écran plat de nouvelle génération développé par Canon et Toshiba diffère-t-il des autres technologies vidéo émergentes? SED TV, (écran émetteur d’électrons à conduction de surface) né du mariage de Canon et Toshiba SED Inc., a été exposé comme prototype au récent CES (Consumer Electronics Show) à Las Vegas.

En fait, il est un peu tard lorsque SED Inc., la société Canon et Toshiba se sont formés pour produire en masse le nouveau téléviseur SED passionnant après des années de recherche sur cette nouvelle technologie. Cependant, SED TV a captivé les participants de l’émission de cette année, laissant les fans de vidéos à travers le pays anticiper avec impatience le lancement de SED TV dans les magasins américains. SED TV combine les technologies d’hier et d’aujourd’hui pour offrir au spectateur vidéo le meilleur des deux mondes. Par exemple, SED TV utilise un canon à électrons par pixel au lieu d’un seul canon à électrons. Comme les électrons n’ont pas à voyager aussi loin, moins d’énergie est nécessaire. De plus, comme les électrons sont si proches de la surface de l’écran, le téléviseur SED est beaucoup plus mince que le tube cathodique (CRT) .SED Inc. prévoit de lancer le téléviseur SED dans les magasins cette année, mais n’atteindra pas les objectifs de production maximaux jusqu’en 2010.

Cependant, 2007 peut sortir SED TV des projecteurs émergents et dans la plupart des magasins. L’OLED (diode électroluminescente organique) est l’un des concurrents pleins d’espoir de SED TV, et celui qui utilise également moins d’énergie que le LCD traditionnel. La technologie OLED est une diode électroluminescente (LED) à film mince conçue principalement comme éléments d’imagerie dans des dispositifs d’affichage pratiques. Eastman-Kodak a développé une petite molécule OLED. Étant donné que les OLEDS peuvent être imprimés sur n’importe quel substrat approprié à l’aide de la technologie à jet d’encre, ils peuvent coûter moins cher que les écrans LCD ou plasma, mais nous sommes toujours susceptibles de voir des téléviseurs SED avant de voir un écran OLED. Le plus gros problème technique qui reste à surmonter pour la technologie OLED a été la durée de conservation limitée des matériaux organiques. En particulier, les matériaux actuels utilisés comme OLED bleus ont généralement une durée de vie d’environ 1000 heures lorsqu’ils sont utilisés pour des écrans plats, ce qui est inférieur à la durée de vie typique de la technologie LCD ou plasma, mais ce n’est pas la seule raison.

pourquoi nous allons d’abord acheter des téléviseurs SED. Autre préoccupation pour la technologie OLED, l’intrusion d’eau sur les écrans peut endommager ou détruire les matières organiques. Par conséquent, des méthodes d’étanchéité améliorées sont importantes pour la fabrication pratique et peuvent limiter la résistance des écrans plus flexibles. Un autre concurrent de la technologie SED TV est le FED (Field Emission Display), qui n’a pas encore frappé le marché. EDF est une technologie d’affichage à écran plat qui utilise une grille de petites cathodes pour l’imagerie. Sony étudie les FED parce que certains pensent que la technologie à écran plat est la plus proche de l’image CRT. Les FED ont été inventés il y a plus de 20 ans.

Le problème avec les FED est l’efficacité. Pour obtenir suffisamment d’électrons pour produire une lumière adéquate, une destruction interne de la couche d’émission est provoquée. Les électrons réfléchis empoisonnent la coquille. La destruction commence par des effets de brûlure et finit par progresser jusqu’à la décomposition complète de la structure. Ces obstacles ont provoqué la chute de la plupart des efforts d’EDF, mais des variantes de la technologie apparaissent toujours de temps en temps parce que de nombreuses entreprises luttent encore pour de nouvelles façons de rivaliser avec les écrans LCD. Si Canon et Toshiba, c’est-à-dire SED Inc., parviennent à leurs fins, les techniciens OLED et FED feront bientôt référence à SED TV comme leur concurrence dans l’industrie des écrans plats, car les téléviseurs SED seront certainement dans certains magasins avant Noël 2007.

Par