Comprendre la diffusion numérique

Depuis de nombreuses années, les signaux de télévision sont diffusés au format analogique.

Au fil des ans, de nombreux pays à travers le monde ont commencé à utiliser la transmission numérique. Le format de diffusion en continu présente de nombreux avantages. Avantages Bande passante: les signaux numériques haute définition et définition standard sont divisés en cinq modèles de signal pour s’adapter à plusieurs rapports d’aspect. Cela se traduit par des images de bonne qualité pour vous, quelle que soit la taille du téléviseur dont vous disposez. Auto Tuning: les signaux sont réglés automatiquement; par conséquent, vous n’avez pas à vous soucier de la bande passante sur laquelle le signal fonctionne. Pour cette raison, vous pouvez acheter n’importe quel téléviseur, que ce soit LCD, plasma ou autre, et vous assurer que votre téléviseur peut transmettre les signaux.De nombreux points de réception: Avec la transmission numérique, vous avez de nombreuses façons de recevoir le signal.

Les formes les plus courantes sont: le câble numérique, le satellite, les connexions Internet DSL et le téléphone mobile. Fonctionnement Cette transmission atteint votre téléviseur sous forme de chiffres binaires. Ce sont des signaux informatiques composés de zéros et de uns. Lorsqu’une station de télévision diffuse un programme, le signal est extrait de sa forme audio et vidéo et compressé en un signal adapté à la transmission. Le signal est ensuite transmis à un espace satellite où il est renvoyé vers les différentes tours de télévision de votre pays. Les tours transmettent ensuite le signal que votre téléviseur capte chez vous.

Niveaux de données Les diffuseurs numériques ont trois principaux formats de données dans lesquels ils peuvent transmettre les signaux. Ces formats incluent: 480 – Fournit une réception de télévision en définition standard (SDTV) à votre téléviseur. Les signaux sont similaires aux signaux analogiques 720 et 1080 – le format vous offre une excellente qualité vidéo que vous pouvez trouver en haute définition (HD). Il est bon de noter que le format 720 offre 80% plus de pixels que SD, tandis que le format 1080 offre plus de 270% de points en plus à votre téléviseur. La compression est une caractéristique très importante de la transmission numérique. Il permet aux stations numériques d’envoyer un ou plusieurs sous-canaux sur la même fréquence.

Cela vous permet de recevoir de nombreuses émissions à regarder. Conclusion Voici ce que vous devez savoir sur le streaming numérique. En tant que consommateur, vous n’êtes pas concerné par les aspects techniques de la transmission numérique. Tout ce que vous avez à faire est d’acheter un téléviseur ou un décodeur compatible avec les signaux. En règle générale, vous devez vous assurer de faire vos achats dans un magasin réputé.

Par